Ajouter votre propriété
  • Commencez à taper pour suggestions

Annonces à la Une

Détails du contact:

Adresse:

Suze Sidwell
Mouriol
Milhaguet-marval
87440

Prix::

n/a

Descriptif:

Descriptif Chambres D'Hotes:

Nous avons rénové une partie de notre grange du XVIII siècle, afin de créer des chambres d’hôtes spacieuses avec un niveau de confort de 3 épis selon le classement de Gîtes de France



Nous avons deux grandes chambres meublés de façon à réunir le style traditionnel et le style contemporain. Chaque chambre mesure 6m x 6m salle de douche comprise, et possède des portes fenêtres qui donnent sur un grand balcon commun avec des vues magnifiques du paysage. Les salles de douche avec WC sont spacieux et nous vous fournissons le linge de maison dont vous aurez besoin (draps, couettes, oreillers, couvertures, et serviettes). Chaque pièces est chauffée par chauffage central. Vous avez des services à café et à thé, sèche-cheveux, sèche serviette, un ventilateur, une table et des chaises.



Le grand balcon du coté Est donne des vues magnifiques du paysage Limousin. Afin de vous en profiter au maximum nous avons placé une table et des chaises sur le balcon. L’accès aux chambres se fait par la terrasse puis un escalier extérieur . . . Nous pensons malheureusement que cet accès ne conviendra ni aux jeunes enfants ni aux personnes handicapées.



L’ensemble de la propriété est un lieu non-fumeur.



Vous pouvez prendre votre petit déjeuner ou le dîner sur la terrasse ou sous le pergola dans le jardin. Pendant le printemps et l’été le pergola est recouvert de plantes grimpantes, de jardinières et de suspensions. Il y a une petite marre habité par des poissons rouges et quelques grenouilles ( parfois bruyantes!). C’est l’endroit idéal pour déguster un petit apéritif ou tout simplement se détendre.

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Milhaguet se situe dans le Sud-Ouest du département de la Haute Vienne dans la région du Limousin en France. Nous sommes à environ 40 minutes de Limoges, 50 minutes d’Angoulême et à une heure de route de Périgueux. Vous pouvez trouver Milhaguet sur les cartes suivantes :

Les cartes jaunes « Michelin » avec une échelle de 1:200000 (ex: No72 Angoulême, Limoges, Guéret)

Les cartes bleues « Michelin » Départementales de la Haute Vienne (4087) et le Dordogne (4024)

Milhaguet se trouve également sur des cd roms comme Autoroute ou Via Michelin et également sur internet. (vous trouverez des liens sur notre page « liens utiles »)



Mouriol est un petit village, donc vous ne le trouverez que sur la carte IGN série bleu de Saint Mathieu (1932 Ouest)

IGN commercialise également leur carte sur Cd et vous nous trouverez aussi sur 87SUD



Comment localiser Milhaguet sur une carte:

Sur une carte à grande échelle recherchez le triangle formé par les trois villes d’Angoulême, Périgueux et Limoges.

A l’intérieur de ce triangle vous en trouverez un deuxième formé par Nontron, Rochechouart et Châlus. A ce moment vous trouverez St Mathieu et Marval. Ces deux villages sont reliés par la route départementale « D67 » au centre de laquelle vous trouverez Milhaguet.

A Milhaguet, en face de l’église il y a la départementale « D22A ». Prenez cette route avec des panneaux pour quatre petits hameaux, l’un d’entre eux étant Mouriol qui se situe à environ ½ Km. Vous allez arriver à une patte d’oie et vous verrez le panneau « Mouriol », la première maison est la notre et vous verrez notre panneau : Chambres d'Hôtes.

Carte

Equipements

List your property
  • Start typing for suggestions...

Featured Properties

Contact Details:

Address:

Suze Sidwell
Mouriol
Milhaguet-marval
87440

Reviews:

Write a review

Prix::

n/a

Description:

Description for B&B:

We have converted part of our 18th century barn into comfortable and generously proportioned Bed and Breakfast accommodation and have been rated 3 epis by Gites de France



We have 2 large bedrooms comfortably furnished in a style that combines the modern with the traditional. Each room is 6m x 6m including shower rooms and each has French windows leading on to the large shared balcony with views to the countryside beyond. The en-suite shower rooms with WC are roomy and we also provide all the linen you would need including freshly ironed sheets, duvets, pillows, blankets and towels. Each room is centrally heated and has tea and coffee making facilities, hair dryer, heated towel rail, fan, table and chairs.



The large east facing balcony overlooks our small hamlet to the beautiful Limousin countryside beyond and you can take advantage of this as we provide each room with a bistro style table and chairs for use on the balcony. Access to the rooms is from the patio and an outside staircase . . . we feel that this access does not lend the accomodation as being suitable for very young children or the disabled.



The whole of our property is non smoking.

Guests can have their breakfast or evening meals on the terrace or under the large shady pergola in our garden. In season this is decorated with climbing plants, planters and hanging baskets and has a pond, stocked with goldfish and is home to a few frogs (sometimes noisy) and dragon flies. It is the ideal place to take aperitifs before an evening's excursions.



Reviews

Aucun avis pour l'instant Write a review

Directions

Milhaguet is in the south west corner of the département of the Haute Vienne which is in the Limousin region of France. We are about 40 minutes drive from Limoges, 50 minutes from Angouleme and around an hour from Perigueux. Milhaguet can be found on the following maps:

The Yellow Michelin maps with a scale of 1:200000 (eg No72 Angouleme, Limoges, Gueret)

The blue Michelin Departementales for the Haute Vienne (4087) and the Dordogne (4024)

Milhaguet can be found on computer CDs like Autoroute and ViaMichelin and also on mapping websites. (you'll find a link to these on our Links page)



Mouriol is a tiny three house village, so you will only find us the IGN série bleu map for Saint Mathieu (1932 Ouest)

IGN also produce their maps on CD and you'll find us on 87SUD





How to locate Milhaguet on the map:

On large scale maps find the triangle made by Angouleme, Perigueux and Limoges.

Within that triangle find another smaller triangle Nontron, Rochechouart and Chalus and you should see St Mathieu and Marval. These last two villages are linked by the D67 and half way between the two you should find Milhaguet.

In Milhaguet, there is a church and opposite the church is the small départementale road marked D22A. This is signed to four hamlets and Mouriol is one of them and is about half a kilometre down that road. You will come to a right hand fork in the road, clearly signed to Mouriol and we are the first property that you come to and you'll see our Chambres d'Hotes sign.



Map

Services