Prix par nuit:
€65
Opinions:
1 avis
Adresse:
Agnes Venisse
865 rue de la Garenne - Maubourg
St Maurice de Lignon
43200

Téléphone:
471653482

Ajouter
A une heure au Sud-Ouest de Lyon, 25’ de Saint-Etienne et 30’ du Puy-en-Velay, vous allez découvrir un écrin de verdure au coeur du pays des sucs : dans cette partie de la Haute Loire, département d'Auvergne, le relief typique et unique est bosselé de résidus volcaniques. Les cuvettes alternent avec les plateaux entaillés par des vallées où coulent les rivières à truites (Le Lignon) et la jeune Loire naissante et sauvage. Notre grande bâtisse en pierres, qui à l’origine faisait partie d’un imposant corps de ferme, a été entièrement rénovée et transformée en maison d’habitation de caractère. Grâce au respect de l’architecture locale, à l’utilisation de nombreux matériaux naturels (bois, pierre…), et un agencement mettant en valeur de beaux volumes, vous entrerez dans un espace authentique et chaleureux en choisissant nos chambres d’hôtes. Agnès et François seront heureux de vous accueillir et de vous offrir tous les ingrédients nécessaires à un séjour reposant.

Descriptif Ch. d'hôtes Les Fermes du Chateau et Gîte:

A près de 800 m d’altitude, aux abords du Massif Central, dans le « midi » de l’Auvergne, le village de Saint Maurice de Lignon est parfaitement situé pour une halte entre nord et sud, entre ouest et est. Vous découvrirez une espace chaleureux où nature, animaux (Golden Retriever, chats, poules,...) et convivialité sont réunis.
La préservation du caractère authentique du bâtiment où Agnès et François ont ouvert une chambre d'hôtes en 2007 vous fera en effet apprécier un séjour à la fois reposant et tonifiant dans la chambre "La Désirade". Le jardin sera également à votre disposition pour vos moments de détente.
Les petits déjeuners sont servis dans la grande pièce familiale, près de la cheminée où Agnès vous fera déguster ses confitures et son pain maison. Possibilité de table d’hôtes le soir sur réservation.

Attractions:

Ne ratez pas deux évènements majeurs de notre région : fin Août : le festival de musique classique de la Chaise Dieu et mi Septembre : la fête médiévale du roi de l’oiseau au Puy en Velay. Ou venez tout simplement profiter de la nature et campagne en allant randonner, pêcher, vous balader en vélo, visiter les villages aux toits de lauze, les fours à pains, les moulins, les chapelles et églises typiques de notre région ( St-Julien-Chapteuil, St-Pierre-Eynac, Montusclat, Moudeyres, etc.)



Avis

Appréciations pour Ch. d'hôtes Les Fermes du Chateau et Gîte , St Maurice de Lignon:

Appréciation.
Opinion par: admin, Aug 25 2012 11:11AM
Après un premier séjour en 2010 et un bref passage en 2012, La Désirade reste un de nos meilleurs souvenirs.
La beauté des paysages, l'aménagement intérieur de la maison respectant les traditions du pays et surtout, l'accueil d'Agnes et François, nous ont ravis dès notre premier séjour. Nous y retournerons.
Simone et Henri Meurens.

voir plus

Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

En voiture de Lyon : prendre l'autoroute A7 ou A46 direction Marseille.
Juste avant Givors, prendre l'A47 en direction de St-Etienne / Clermont-Ferrand.
Avant l'arrivée à Saint-Etienne, suivre la N88 direction Le Puy en Velay. C'est une 2x2 voies.
Sortir à St-Maurice de Lignon, peu après Monistrol / Loire. Passez sous la Nationale pour entrer dans le village ; traversez tout droit jusqu'au bout. Un peu avant la sortie du village, la route se transforme en chicane : il y a une place/parking à droite et une petite route descend à gauche, direction "Maubourg-Les Yverras" (une grande croix marque le croisement).
Suivre cette route sur environ 1 km (descente puis remontée au milieu des bois)
A la sortie des bois, continuer sur environ 200m. En bas d'une descente, vous avez un groupe de maisons en pierre à gauche. Notre propriété est la grande bâtisse en longueur avec un grand portail sur votre gauche, juste avant une fourche. Bonne route !!!
En train : jusqu'à Bas - Monistrol / Loire puis taxi
En avion : jusqu'à Saint-Etienne ou Lyon St-Exupéry

View on Map

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi

Price per night:
€65
Reviews:
1 avis
Address:
Agnes Venisse
865 rue de la Garenne - Maubourg
St Maurice de Lignon
43200

Phone_Number:
471653482

Add
One hour south west of Lyon, 25 minutes away from St Etienne and 30 ‘ from the Puy en Velay, you will discover a green jewel case in the heart of the Sucs country : here, the unique and typical relief is formed with volcanic remainings. Depressions take turns with tablelands divided by valleys where Trout Rivers and young wild Loire run. what was part of extensive farm buildings owned by the famous Latour Maubourg family was entirely restored in the style of the region, with stones and wood. Agnes et Francois have done everything possible to keep the original spirit of the farm building and hope to help you enjoy a restful, peaceful yet exhilarating stay.

Description of Ch. d'hôtes Les Fermes du Chateau et Gîte Bed & Breakfast:

At almost 800m high, at the door of the Massif Central (France), in the “midi” of Auvergne, St Maurice de Lignon is a perfect stop when coming from to the north heading to the south or when crossing France from West to East.
You will discover a welcoming place where nature, animals (dogs, cats, poultry...) and peace are all gathered together. A wooded and wild countryside where Agnes and François will welcome you for a stay as restful as you want it to be!
Their yard will also be at your disposal for your relaxing moments. Breakfast with home-made marmalades and breads will be served in our large family room, close to the fireplace. Dinner is possible with prior reservations only


Attractions:

Do not miss our famous events : at the end of august, the classical music Festival of la Chaise-Dieu and mid of september, the medieval festival "king of birds" in le Puy en Velay. But you can also enjoy nature by hiking, fishing, visiting villages with thatched roofs, the Beates houses, bread's oven, churches and wonderful typical sites such as St-Julien-Chapteuil, St-Pierre-Eynac, Montusclat, Moudeyres, etc.

Visitor Reviews

Below are the latest reviews for this listing:

Appréciation.
Review by: MEURENS, Aug 25 2012 11:11AM
Après un premier séjour en 2010 et un bref passage en 2012, La Désirade reste un de nos meilleurs souvenirs.
La beauté des paysages, l'aménagement intérieur de la maison respectant les traditions du pays et surtout, l'accueil d'Agnes et François, nous ont ravis dès notre premier séjour. Nous y retournerons.
Simone et Henri Meurens.

Read More

Write a review

Directions to Ch. d'hôtes Les Fermes du Chateau et Gîte

Driving from Lyon : take on Highway A7 or A46 towards Marseille.
Right before Givors, get on highway A47, St Etienne/Clermont Ferrand direction.
Just when arriving in St Etienne, you must keep going on the the National 88 towards Le Puy en Velay. You are on a 2x2 way road.
Take the St Maurice exit, about 6-7 kms after passing by Monistrol s/loire.
Go under the N88 in order to enter St Maurice de Lignon’s village.
Keep driving straight forward up to the end of the village. Just before getting out, you will find a parking lot with a place on your right. At this intersection, you will need to go on the left road direction Maubourg-Les Yverras-Chateau de Maubourg (a steel cross is showing the intersection)
Take this road for about 1 km (the road goes down then up in a wooden area).
When driving out of the woods, keep driving down for 200 more meters. At the bottom of this descent, you will see a group of stoned houses on your left. La Desirade home is a large stoned farm building with a wooden gate. Bonne route !!!
By train : take a train to Bas-Monistrol-sur-Loire then a taxi
By plane : take a plane to Saint-Etienne or Lyon St-Exupéry

View on Map

Pricing

Property
type.
Quantity;
Prices in €
Daily Price Weekly Price
min. max. min. max.
extra bed.
breakfast

Services

 
Handicapped Access
 
Dinner served
 
Animals accepted
 
Parking
 
Pool
 
Tennis
 
Garden
 
Credit cards accepted
 
Wi-Fi