Annonces à la Une
Prix:
n/a
Opinions:
Adresse:
Jean Loup
Rue De Traverse Petit Villard
Mignovillard
39250


Ajouter
Monique et Jean Loup vous invitent dans leur ferme du 18 siécle restaurée avec gout pour vous faire partager leur style de vie et vous faire découvrir les nombreux sites naturels du Jura. Passionnés de bon petits plats vous gouterez aux spécialités du pays comme le jambon à l'os, la saucisse de Morteau,les fromages Comté, Mont d'Or, Morbier le tout arrosé d'un vin du Jura.

Descriptif Chez Les Grimaud:

C'est une ancienne ferme du 18 iéme siécle de 400 m2 entourée d'un grand jardin de 2300 m2, restaurée avec gout en respectant le style des fermes jurassiennes ou le bois et la pierre sont privilégiés. Deux grandes chambres ( 25 et 27 m2) ont été aménagées dans l'ancienne grange avec salle de bain et WC privés. Un soin particulier a été donné à la décoration ou les tableaux sont signés par le grand pére de Jean Loup et par Monique. Un coin détente est à disposition ou l'on peut lire, regarder la télévision, se connecter gratuitement en WIFI ou se faire à manger pour ceux qui le désirent. Le soir la table d'hote vous accueille pour passer un moment trés convivial
L'entrée des chambres est indépendante à l'arrière de la maison.

Attractions:

Curiosités naturelles : nombreux lacs comme Lac St Point, de Chalain, d'Ilay, de Bonlieu, cascades du Hérisson, sources de la Loue ,du Lison, Mont D'Or à 1500 m d'altitude avec vus imprenable sur la suisse.
Tennis à 5 minutes
Nombreuses pistes de ski de fond et de VTT
Stations de ski de Métabief à 20 ' et de Mouthe à 15 '
Peche du brochet de la truite et de la carpe

Itinéraire d'accès

Si vous venez par l'A36 quittez à Poligny puis prendre la N5 direction Champagnole.A Champagnole prendre la D 471 direction Pontarlier. Arrivée à Censeau prendre à droite la D47 direction Lac St Point. Petit Villard est à 7 km de Censeau.
Si vous venez de la suisse Vallorbe prendre la N 57 direction Pontarlier. Aux Hopitaux Vieux prendre à droite la D45/D9 direction Labergement St Marie and ensuite la D47. Petit Vuillard est sur le chemin

View on Map

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
Gite.

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi

Featured Properties
Price:
n/a
Reviews:
Address:
Jean Loup
Rue De Traverse Petit Villard
Mignovillard
39250

Phone_Number:

Add
Monique and Jean Loup invite you in their 18 th century old farm restored with respect of authenticity. You will share their way of life and will discover the numerous natural site of the Jura mountain.If you choose the Table d'Hôte formula you will enjoy the typical franche Conté food based on cow cheese (Comté) smoked ham and Morteau sausage with a nice Jura wine.

Description of Chez Les Grimaud Bed & Breakfast:

It is a 400 m2 18 th century old farm renovated with respect of the Jura style houses built with firtrees and one meter width stone walls. A 2300 M2 garden is surrounding the house where you can enjoy having breakfirst or a drink during the day. Two big rooms (25 and 27 m2) have been fitted out in the old barn with shower and private toilets. Decoration with paintings from Jean Loup's grandfather and Monique give a personnalized touch.Near the rooms there is a relaxing area where you can cook, watch the TV,have free WIFI access or simply read a book. In the evening you will enjoy some nice time in the Table d'Hote tasting the speciality of the country (ham, saussage, cheese, Jura wine)
Entrance of the rooms is independant in the back of the farm

Attractions:

Natural sites : many lakes (Saint Point Lake, Chalain, Ilay, Bonlieu.....). Mont d'Or mountain. Hérisson waterfall. Lison source in Nant Sous St Anne, Loue source, Tennis in 5 minutesMan Moutain bike trail Cross country and downhill trail in Métabief or Mouthe Pike and trout fishing

Directions to Chez Les Grimaud

If you come from the A36 highway you left it at Poligny and then take the N5 direction Champagnole. In Champagnole take the D 471 direction Pontarlier. When you are in Censeau turn right direction Lac St Point and take the D47. Petit Villard is at 7 km from Censeau.
If you come from Vallorbe in Swizerland take the N57 direction Pontarlier.In the Hopitaux Vieux take the D45/D9 direction Labergement St Marie and then the D47 direction Censeau. Petit Villard is on the way.

View on Map

Pricing

Property
type.
Quantity;
Prices in €
Daily Price Weekly Price
min. max. min. max.
extra bed.
breakfast
Room
(2 pers.)
House.

Services

 
Handicapped Access
 
Dinner served
 
Animals accepted
 
Parking
 
Pool
 
Tennis
 
Garden
 
Credit cards accepted
 
Wi-Fi