Annonces à la Une
Prix par nuit:
€80
Opinions:
Adresse:
Hans Jacometti
2, Allee des Chataigniers
Montalembert
79190


Ajouter
Les proprietaires du manoir, bien connu du coin comme le "Chateau de Montalembert", seront heureux de vous accueillir. Dans la maison il y a deux grandes suites a louer, chacune composante d'une chambre double, un salon prive et une dale d'eau priee, avec cabine de douche, toilette et lavabo.

Descriptif Chateau de Montalembert:

L'HISTOIRE DE LA MAISON
Le bâtiment qui existe maintenant, était construit vers l'Année 1780, mais ses fondations ont étés faites pendant l'onzième siècle. Les fondations de l'ancien Château avec leurs caves voûtés et le puit vieux le confirment. L'église du bourg, a l'époque la chapelle privée pour la maison, et le côté du bâtiments est aussi gallo-romane.
Le Château original était la domicile du Comte de Montalembert. Il était rasé par un feu pendant la treizième siecle.Il y a une histoire locale qui parle du feu - associée avec une jeune serveuse accusée du vol des bijoux de la grande dame. Elle était innocent, mais tuée avec du feu. Toujours âpres ça, les gens du coin croisent que le bourg est inhabité par son phantasme.De temps en temps, on trouve les parts bas du village, dessous le Château, couverts avec les brumes mystérieux "Les Brumes de Montalembert".


La Suite de la Comtesse" a un ambiance très décoré et animé, "La Suite du Comte" a un sens plus réservé et discret. Les deux suites sont bien aménagées avec des antiquités.

Attractions:

Des informations touristiques vous pouvez-trouvez sur notre werbsite, page "local attractions"

Itinéraire d'accès

Située environ 400 km sud de Paris, 5 minutes du N10 (Paris-Bordeaux-Espagne) entre Poitiers et Angoulême. Montalembert est bien indique sur le N10. Notre maison, dominant les pleines, ce trouve à côté de l’église du village (l’ancien chapelle du château)

View on Map

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
80 120
Gite.

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi

Les maisons les plus proches

List your property

Featured Properties

Contact Details:

Address:

Hans Jacometti
2, Allee Des Chataigniers
Montalembert
79190

Reviews:

Write a review

Price per night:

price from €80

Description:

Description for B&B:

THE HISTORY OF THE HOUSE

The present building was constructed around the year 1780, but dates back to the 11th century. The foundations of the Chateau with their vaulted cellars and an ancient well confirms that. The present Village Church, previously the private chapel to the Chateau, and adjacent to the house, is also of the same gallo-romanic period.



The old castle, at that time, was the base for the Comte de Montalembert. It was burnt down in the thirteenth century. There is a local legend which tells the story of the fire being associated with a maid who was falsely accused of stealing the jewels of her mistress, and then executed by fire. Since then, it is said, that the bourg of Montalembert is haunted by her ghost. You sometimes find the lower parts of this hilltop village, below the house, surrounded by mysterious mists known as "Les Brumes de Montalembert".





La Suite de la Comtesse" has a vividly decorated ambience, whilst "La Suite du Comte" feels more subtle and reserved, both suites are furnished with antiques.

Reviews

Aucun avis pour l'instant Write a review

Directions

Located at approx 400 km south of Paris, 5 minutes from the N10 (Paris - Bordeaux - Spain) between Poitiers and Angouleme. You just follow the signs from the N10 to Montalembert. Our house, overlooking the plains, is located next to the village church (the former chapel of the castle)

Map

Services

Wi-Fi
Parking
Garden
  • Start typing for suggestions...