Ajouter votre propriété
  • Commencez à taper pour suggestions

Annonces à la Une

Détails du contact:

Adresse:

Teresa & Alan Bretman
3, Rue Grand'rue De Babaudus
Rochechouart
87600

Prix par nuit:

à partir de €40

Descriptif:

Descriptif Chambres D'Hotes:

Babaudus était l'un des nombreux petits villages qui étaient autrefois située dans le département Charente jusqu'au début du 19e. Siècle lorsque réorganisation administrative fit entrer dans la Haute-Vienne. Le village était assez grande pour avoir sa propre école (aujourd'hui le centre de vacances pour enfants) ainsi que d'un forgeron et d'une boulangerie. Le Campagnard lui-même était le bar et le restaurant local. La partie la plus ancienne du bâtiment date de la fin du 18e. Siècle et il a été utilisé comme une maison sûre et un magasin d'armes pour la résistance locale française pendant la Première Guerre mondiale. Jusque dans les années 1960, il est resté un lieu de rencontre sociale populaire, détenu et géré par la même famille locale depuis plus de 100 ans.



Après quelques changements de propriétaire et d'une période de fermeture, les nouveaux propriétaires ont entrepris une quantité considérable de travaux de rénovation. Le Campagnard a rouvert en 2013 en tant que Chambres d'Hotes avec restaurant sous licence pour les clients.



Rochechouart était l'un des nombreux châteaux et bastides reconquis par Richard Cur de Lion pour regagner son royaume d'Aquitaine après son retour des croisades, et se trouve à une courte distance de Chalus, où il a été mortellement blessé.

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Carte

Equipements

Wi-Fi
Parking
Jardin
Table d'hôtes
Cartes de crédit acceptées

List your property
  • Start typing for suggestions...

Featured Properties

Contact Details:

Address:

Teresa & Alan Bretman
3, Rue Grand'rue De Babaudus
Rochechouart
87600

Reviews:

Write a review

Price per night:

price from €40

Description:

Description for B&B:

Babaudus was one of several small villages that used to be located in the Charente Departement until the early 19th. Century when administrative reorganisation brought them into the Haute-Vienne. The village was large enough to have its own school (now a children’s holiday centre) as well as a blacksmith’s and a bakery. Le Campagnard itself was the local bar and restaurant. The oldest part of the building dates from the late 18th. Century and it was used as a safe house and a weapons store for the local French resistance during World War Two. Right up until the 1960s it remained a popular social venue, owned and run by the same local family for over 100 years.



After some changes of ownership and a period of closure, the new proprietors have undertaken a considerable amount of refurbishment. Le Campagnard has now reopened in 2013 as a Chambres d’Hotes with a Licensed Restaurant for patrons.



Rochechouart was one of the many castles and fortified towns reconquered by Richard Cœur de Lion to regain his Kingdom of Aquitaine after his return from the Crusades, and is just a short drive from Chalus where he was fatally wounded.

Reviews

Aucun avis pour l'instant Write a review

Map

Services

Wi-Fi
Parking
Garden
Dinner
Credit cards accepted